Allaitement

Aujourd’hui les séjours en maternité sont de plus en plus courts et les femmes souvent seules face à leurs questionnements.
Chaque allaitement est propre et mérite d’être encouragé.
Il est temps de miser sur un accompagnement à l’allaitement en réseau : avant , pendant et après l’accouchement pour vous aider.

Je cherche un.e professionnel.le

Votre enfant va bientôt pointer le bout de son nez.
Si à ce stade vous n’avez toujours pas décidé, si vous préférez allaiter ou donner le biberon, pourquoi ne pas essayer de rencontrer un professionnel de santé avant même d’accoucher?
Plus tôt votre bébé sera mis au sein, plus tôt la montée de lait se fera.
En prévention ou sur le moment, il est important d’anticiper.
Les bonnes positions pour allaiter, bien mettre en route l’allaitement, comment savoir si votre enfant se nourrit bien ? les signes d’un allaitement efficace, que faire quand ca ne coule pas de source ?
Crevasses, engorgements, rythmes des tétées, sevrage, freins de langue, reprise du travail…

Autant de questions auxquels pourront répondre nos professionnels de l’allaitement.
Consultantes en lactation IBCLC et facilitatrices en allaitement sont là pour vous accompagner.
Une consultante en lactation IBCLC a obtenu un diplôme international lui permettant d’accompagner les parents dans leur projet d’allaitement ; une facilitatrice en allaitement a suivi une formation spécifique en allaitement lui donnant le rôle de « marraine en allaitement ».

« Mon accouchement est prévu pour septembre, l’allaitement est clairement une priorité mais les témoignages ne sont que « manque de lait » et expériences désastreuses. Personnellement je ne suis pas super à l’aise à l’idée de faire téter mon bébé.
Pour faire plaisir à mon compagnon, j’ai décidé d’« essayer » l’allaitement sans objectif et sans pression en misant sans aucun doute sur l’accompagnement !
Mon premier est rdv est programmé cet été avec une facilitatrice en allaitement. »
Marion

Lancement le 1er Octobre