Ostéopathie femmes enceintes

L’ostéopathie est une thérapie manuelle douce et non invasive en mesure de vous accompagner durant toute votre grossesse; Au fil des mois, des tensions apparaissent, des pressions sont exercées sur votre système digestif et votre bassin.
Votre corps est bouleversé par la grossesse !
Les prescriptions médicamenteuses étant limitées, l’ostéopathie s’avère être une alternative de choix pour soulager les douleurs mécaniques et organiques occasionnées par la grossesse et préparer au mieux votre accouchement.

Ces changements physiologiques pendant ces 9 mois de grossesse vont donc affecter la posture globale de la femme et être à l’origine de symptômes tel que :

  • dorsalgie (douleur au dos) ;
  • lombalgie (douleur en bas du dos souvent en barre) ;
  • sciatalgie (douleur dans la fesse qui peut irradier dans toute la jambe) ;
  • douleurs ligamentaires (tiraillements au niveau du bassin qui peuvent gêner la marche) ;
  • mauvais retour veineux (sensation de jambes lourdes, œdèmes des membres inférieurs).

S’ajoutent à cela les dysfonctions organiques de la grossesse. Le développement de l’utérus va perturber le bon fonctionnement des organes avoisinants et ce dès le premier mois de gestation. Apparaissent alors : nausées, vomissement, brulures d’estomac, constipation, troubles du sommeil, etc.

C’est par une approche globale et personnalisée que l’ostéopathe arrivera à soulager la future maman. Il utilisera des techniques douces, adaptées à la femme enceinte et non dangereuses pour le bébé.
Une séance d’ostéopathie peut être également très utile en prévention en fin de grossesse afin de préparer le corps de la future maman pour l’accouchement : un bassin libéré de toutes les tensions.

“Ma deuxieme grossesse fut ryhmée par des sciatiques à répétitions. En plus de devenir complètement sédentaire j’étais dans l’impossibilité de m’occuper de mon fils ainé. L’Ostéopathie enceinte a des vertus insoupconnables : En une séance tout était redevenu normal ! J’ai poursuivi des séances afin de préparer cette fois-ci mon corps à accoucher”

Lancement le 1er Octobre