Portage

Depuis la nuit des temps, les mères ont porté et portent encore leurs bébés contre elles pour vaquer à leurs occupations quotidiennes tout en protégeant leurs petits.
Aujourd’hui les connaissances scientifiques et psychologiques sur le développement du bébé nous permettent d’affirmer que le portage répond avant tout à leur besoin de proximité, sécurité et donc à leur bien être.
Le portage a donc une dimension de SOIN et de LIEN pour les bébés mais aussi pour les parents.

Je cherche un.e professionnel.le

En écharpe ou avec un porte-bébé. Sling, écharpes avec ou sans élasthane, tissées ou tricotées, mei tai, Echarpes de portage avec ou sans nœuds, préformées…
Le portage favorise le lien d’attachement tout en diminuant les pleurs dans le cadre de désagréments ou pathologies particulières ;
Peau à peau des bébés nés prématurément, reflux gastro œsophagien, troubles de la création du lien : Le portage soulage, il apaise.

« Tu vas l’habituer aux bras, il va être dépendant à toi… »

Mettons fin aux tabous… Ayez confiance, écoutez vous et ne sous-estimez pas l’accompagnement de professionnels extérieurs afin de découvrir tous les types de porte bébés vendus sur le marché associés aux consignes de sécurité.

Monitrice de portage ou professionnels de santé formées aux bases du portage seront en mesure de répondre à vos questions et de vous indiquer les postures idéales de vos touts petits.

« Quel que soit le mode de portage adopté, il faut toujours un certain temps pour s’y sentir vraiment à l’aise, porteur et porté…le plus simple étant de commencer dès la naissance et surtout de faire appel à un professionnel pour éviter les mauvaises postures ; Mon bébé est apaisé et je peux désormais pratiquer des activités ou cuisiner sans aucun danger pour mon tout petit… »

Julie

Lancement le 1er Octobre