Témoignages parents et accompagnantes parentales - Mes premiers jours

Témoignages

Un témoignage est une très belle marque de confiance. partager son expérience, son ressenti, ses émotions.
Retrouvez tous nos témoignages ci-dessous !

Poster votre témoignage

Alexandra

I

12 . 07 . 2020

« Aujourd’hui, le séjour à la maternité est parfois très court, et les mamans n’ont pas eu le temps de poser toutes leurs questions aux sages-femmes. Les petits tracas sont normaux, mais les bébés sont des éponges et une approche globale implique forcément de prendre en compte l’état d’esprit de la maman. En plus de la discussion qu’on instaure avec elles, on guide leurs mains pour les aider à prendre confiance en elles, et à créer un lien privilégié avec leur bébé. »

Julie

I

24 . 06 . 2020

« Quel que soit le mode de portage adopté, il faut toujours un certain temps pour s’y sentir vraiment à l’aise, porteur et porté…le plus simple étant de commencer dès la naissance et surtout de faire appel à un professionnel pour éviter les mauvaises postures ; Mon bébé est apaisé et je peux désormais pratiquer des activités ou cuisiner sans aucun danger pour mon tout petit… »

Laura

I

06 . 05 . 2020

« Les premiers jours ont été un peu difficiles, j’avais mal et j’ai failli arrêter mais mon accompagnante parentale m’a aidée à trouver la position qui convenait à mon bébé et à moi et maintenant c’est devenu un moment de joie »

Anne

I

25 . 04 . 2020

Après une expérience de 8 ans en tant que puéricultrice au sein d’ une grande maternité, j ai été confronté au fait que les parents étaient souvent perdus quand ils partaient de la maternité et avaient grandement besoin d’ aide.
En plus de mon cursus, j'ai décidé de suivre une longue formation pluri disciplinaire au sein de l'École du Bien Naître, afin de devenir accompagnante parentale pour passer plus de temps auprès des parents qui ont tellement besoin d’ aide.
Je me rends chaque jour au domicile des familles pour les aider, les accompagner, leur apporter le soutien dont ils ont tant besoin; apaiser leurs peurs, leurs craintes et faire en sorte que les premiers mois avec bébé se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Karine

I

05 . 04 . 2020

Mon rôle d’ accompagnante parentale est de vous apporter et de vous accompagner chaque jour durant votre grossesse et à l’ arrivée de votre bébé. Les parents me disent souvent que je suis « une marry poppins du bébé » parce que j'arrive avec ma petite valise et que j'en sors tous les outils, et toutes les clés nécessaires pour qu ils s’ épanouissent.
C'est plus qu'un métier pour moi c’est une passion celle de transmettre.

Céline et Gabriel V.

I

19 . 03 . 2020

Quand notre petit Joseph est arrivé, nous avons eu la démarche commune avec Julien mon conjoint de faire appel à une Ambassadrice Bien Naître pour nous faire aider dans notre quotidien qui était d un coup grandement chamboulé.. cela nous a permis de nous apaiser et d'apprendre tant de choses que nous ignorions complètement, nous avons pu grâce à cela prendre nos marques, trouver chacun notre place nous avons surtout appris tout un tas de choses comme porter notre bébé avec une écharpe de portage, apprendre à le masser chaque soir après son bain, comprendre ses petits maux du quotidien... ce soutien a été essentiel pour notre petite famille

Chloe C.

I

16 . 03 . 2020

Avant l'arrivée de notre petite Giulia, j'ai ressenti un besoin profond de me faire accompagner durant la fin de ma grossesse pour ne pas être perdu le jour de mon accouchement et maîtriser déjà certains essentiels, mon accompagnante parentale m’a apporté un soutien incroyable pour que l'allaitement de mon bébé se fasse dans de bonnes conditions, nous avons préparé ensemble la valise de maternité; quand Giulia est arrivée j étais perdue elle venait à la maison chaque semaine pour faire le point pour me donner des conseils,me rassurer et m'apprendre tout un tas de choses qui m'ont grandement facilité la vie et épanoui mon bébé.

Vous souhaitez partager votre avis ?

N’hésitez pas à remplir notre formulaire ci-dessous

* Les champs sont obligatoires

* J’accepte la publication de mon témoignage après validation de Mes Premiers Jours.

Lancement le 1er Octobre